CYRULNIK

Publié le par crystal clear of tintagel winds

Boris CYRULNIK, dont je vous ai déjà parlé est un éthologue et psychiatre.
ma mamounette a de nouveau lu un article sur  "femme actuelle" et une des questions qui était posée à Boris CYRULNIK était la suivante : pourquoi entretenons-nous des liens aussi forts avec nos animaux ?
Il nous a répondu : parce que chaque animal ayant sa propre personnalité, nous nous attachons à un individu unique et merveilleux. Nous le considérons comme un membre de notre famille.
Pourtant, lorsqu'il meurt, nous souffrons en cachette, la culture occidentale ridiculisant encore l'expression du chagrin pour un animal. Or c'est véritable deuil.
Dans certaines tribus d'indiens sud-américains, les chiens, assimilés à des petits frères, ont droit à une cérémonie d'enterrement.
En France, on reconnaît davantage le rôle bénéfique des animaux dans nos vies. On sai tque, dans les familles où il y en a, on se parle plus, on rit plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'autre jour j'en ai parlé avec une de mes tante (Dan marino, ceux qui la connaisse saurons de qui il sagit)et lorsque que je lui ai dis que mon pere etait vraiment affecté par la disparition de Crystal, elle m'a dis que c'etais completement absurde que c'etais n'importe quoi que l'on puisse avoir une légere depression pour la perte d'un chien.Quand on la façon qu'ils ont de s'occuper de leurs animaux cela ne m'étonne pas de sa reaction (je ne dis pas qu'ils maltraite leures betes)mieux vaut evitée se genre de conversation avec des qens comme sa.
Répondre
D
celà est tout à fait vrai , dire quel'on pleure<br /> son animal est encore un sujet tabou chez nous et les gens ont tendance à rire de nous , un animal que l'on a et qui partage notre vie, fait partie de notre vie et de la famille , c'est du moins comme ça que je vois ! mes chats représentent beaucoup pour moi !<br /> bonne soirée bisous
Répondre